L’époque des autocollants qui bullent est bien finie ! Place aux nouveaux adhésifs, très imaginatifs, fonctionnels et pratiques, placés là où on ne les attend pas… Voici une présentation non exhaustive de ce moyen de signalétique très simple à poser pour vous, sans négliger la créativité et l’originalité recherchés.

L’adhésif pour cloisonner les espaces en toute originalité

Quel adhésif il vous faut ? L’effet verre dépoli ou le coloré translucide

Où le poser ? Ces adhésifs se posent généralement sur les vitrines ou parois vitrées qui séparent différents bureaux, espaces de vente ou rayons. Ils permettent d’isoler ces différents espaces en privilégiant l’intimité ou un agencement plus précis des surfaces concernées.

Quels avantages ? Ces deux types d’adhésifs sont esthétiques car personnalisables quelle que soit la surface de pose. Motifs, lettres, formes géométriques, tout est possible, même le plus original ! Ils sont également très pratiques car ils laissent passer la lumière et continuent même de la diffuser de manière plus douce, gardant ainsi la sensation de clarté.

L’adhésif pour habiller du sol au plafond et surprendre son monde

Quoi ? Le résistant ou le chauffant

Où le poser ? Bien qu’ils soient techniquement totalement différent, ces adhésifs se posent là où on ne les attend pas : Sols, plafonds, marches d’escaliers, murs en relief… Leur but est de créer la surprise en sautant aux yeux du client ou de l’usager pour l’étonner et l’interpeller. Leur disposition et l’originalité de leur composition est donc primordiale, en permettant au poseur de jouer sur le trompe l’oeil ou sur l’espace en 3 dimensions.

Quels avantages ? Compte tenu de la sollicitation quotidienne auxquels ils doivent faire face (passage, intempéries…), les adhésifs pour sols et escaliers sont ultra-résistants et souvent antidérapants. Pour les adhésifs chauffants, moins répandus, c’est le côté adaptable à toutes surfaces que l’on privilégiera : sur un mur en relief, de briques ou arrondi, ces adhésifs s’intègrent parfaitement à leur environnement en en épousant toutes les formes.

L’adhésif pratique et authentique pour écrire dessus

Quoi ? L’ardoise ou le tableau blanc

Où le poser ? La réponse est simple : là où on peut le lire !! En effet, ces adhésifs particuliers sont bien entendu prévus pour que l’on écrive dessus et permettent donc toutes les fantaisies possibles et imaginables.

Quels avantages ? Très répandus dans les enseignes de restauration, ils présentent l’avantage non négligeable de pouvoir être modifiés à loisir, selon les changements de cartes ou de produits. Ils confèrent au lieu un effet « maison », artisanal, très important pour l’image de l’enseigne.