Lorsque l’on parle de covering, on évoque cette technique particulière et spécifique qui consiste à recouvrir un élément de la carrosserie d’une voiture ou le véhicule entier d’un film vinyle thermoformable, afin de décorer, de personnaliser ou de faire sa propre publicité. Cela peut aller du simple auto-collant avec le logo ou les coordonnées de votre entreprise, à du « total-covering », de véritables oeuvres d’art sur roues qui attirent l’oeil et deviennent d’efficaces objets de communication.

 

Embellir, séduire

Pourquoi joindre l’utile, quand on peut n’avoir que l’agréable ? Parce que si l’agréable est là, si votre véhicule séduit déjà visuellement, l’utile sera également présent, et l’amorce de votre message de communication assuré ! En effet, faire tourner les têtes au passage de son bolide grâce à un covering racé, une couleur originale ou encore des motifs séduisants, c’est le gage de marquer des points de notoriété et d’image à chaque déplacement de votre part ! Reste à concilier les informations indispensables que vous souhaitez faire passer et la beauté esthétique, sans que l’un prenne le pas sur l’autre. L’originalité de votre covering peut réellement être un point fort dans la grisaille du quotidien, la monotonie des véhicules sur le marché et la circulation sans cesse plus dense. Laissez parler votre imagination pour étonner ceux qui vous verront passer !

 

Tromper, sortir du lot

Que ce soit dans l’affichage urbain, le street marketing ou la communication 3D, le trompe-l’oeil est aujourd’hui au coeur de nos publicités et de notre manière de communiquer ! Plus de place pour le message non mis en forme, banal ou terne : il faut absolument se démarquer, dans la jungle des messages que notre cerveau reçoit quotidiennement. Le covering de votre véhicule doit suivre les mêmes règles ! En jouant avec les reliefs, les ouvertures de porte, ou les roues, n’hésitez pas à jouer avec les différents éléments composant votre carrosserie pour mettre en valeur votre message promotionnel.

 

Pratique et économique

Le covering, qu’il soit total ou partiel, apporte une vraie plus-value à votre véhicule. Il est non seulement pratique à entretenir mais aussi interchangeable facilement si vous avez un souci quelconque ou souhaitez renouveler votre message. Une fois posés sur votre voiture, ces films adhésifs ne demandent en effet aucun entretien particulier. Attention toutefois, au lavage aux rouleaux qui peut tout à fait rayer, voire arracher une partie de votre covering, de même que le lavage haute pression peut l’abîmer si vous n’êtes pas vigilants. Dans tous les cas, la protection contre les éraflures, frottements et projections est très efficace. L’avantage : Vous pouvez remplacer uniquement la partie qui a été altérée au lieu d’acheter une nouvelle pièce et de recommencer l’opération.

 

 

 

Quelques exemples de covering originaux