Avec plus de 5265m² sur la façade du Espana Building à Madrid, Ford détient désormais le record du monde du plus grand format de publicité extérieures démontrant ainsi la créativité de l’entreprise. Et si nous profitions de cette prouesse dans le milieu de la publicité pour évoquer ici les différentes façons d’éveiller la curiosité des passant avant de déclencher l’acte d’achat en magasin ?

1 –Le roll-up ou kakémono

C’est un affichage extérieur ou intérieur peu onéreux, simple et rapide à afficher à l’entrée d’un magasin, dans une allée, dans une vitrine… Facilement transportable, on peut donc le sortir et le rentrer quand on le souhaite.

2 – Beach flag ou drapeau publicitaire

S’il porte ce nom, c’est parce qu’il était auparavant surtout utilisé lors de compétitions de sports nautiques.  Aujourd’hui, le beach flag s’implante dans tous les événements, qu’ils soient culturels, sportifs ou professionnels.

3 – Vitrauphanie et autocollants au sol

Les adhésifs habillent et personnalisent parfaitement vos vitrines extérieures en fonction de vos campagnes de communication. Cependant il faut savoir que sa durée de vie va de 18 mois à 5 ans en fonction de leur méthode de fabrication. Généralement utilisés à l’intérieur du magasin pour le décorer ou guider vos clients, les autocollants au sol peuvent aussi être utilisées comme un moyen d’attirer l’attention du passant devant votre magasin. Dans ce cas-là, une autorisation préfectorale est nécessaire s’ils sont collés sur la voie publique.

4 – Chevalet ou Stop Trottoir

Idéal pour signaler votre point de vente et mettre en avant vos offres promotionnelles ponctuelles, ils sont généralement constitués d’un système de cadre clippant qui vous permet de changer vos annonces au gré de vos envies.

5 – Bâches temporaires ou permanentes

Habituellement fixées par des œillets et des fourreaux, les bâches sont généralement utilisées pour les salons ou les concerts. Les micros perforées et leur prise au vent optimal s’adaptent mieux pour l’extérieur.

6 – Enseignes

Généralement en grand format, c’est le premier visuel que vos potentiels clients vont voir. Une enseigne doit parfaitement représenter l’image de votre entreprise. Très résistantes face aux intempéries, les enseignes sont généralement réalisées en PVC 10 mm ou en alu dibond. Elles doivent respecter la réglementation en vigueur (taxe sur les publicités extérieures, urbanisme etc.).