A l’approche des Fêtes de fin d’année, il y a bien souvent deux façons de voir les choses concernant les décorations lumineuses qui fleurissent petit à petit à tous les coins de rue : la première, et la plus « française », aiguise ses arguments avec des mots tels que « pollution lumineuse », « dégradations de l’environnement », « dépenses inutiles » ou encore « laideur visuelle »… et il faut bien reconnaître que dans certains cas, on ne peut que leur donner de raison. La seconde fait plutôt la part belle à la féérie et la beauté de ces innombrables scintillements qui, bien agencés, embellissent les rues de nos villes et nous font voyager dans un imaginaire poétique. C’est ce dernier aspect que nous souhaitons vous faire découvrir, en vous présentant ci-dessous quelques idées créatives pour vos futures enseignes lumineuses ou l’aménagement intérieur de vos points de vente.

La guirlande LED intérieure

En optant pour les guirlandes lumineuses, vous profiterez d’une décoration de Noël à la fois esthétique et économique. Contrairement aux modèles équipés d’ampoules à incandescence, ces accessoires d’éclairage connus pour leur pouvoir décoratif impressionnant consomment très peu d’énergie car elles ne chauffent pas en cours de fonctionnement.

Le néon extérieur

Pour l’extérieur, nous vous proposons quelques idées d’utilisation de néon, avec ses lettres recourbées ou ses motifs plus géométriques. Garantissant un petit effet rétro, le néon présente l’avantage d’être malléable et réalisable en d’innombrables couleurs qui colleront forcément à votre univers.